L'aide à la complémentaire santé( ACS ) d'un montant de 550 euros par personne est remplacée, depuis le 1er novembre 2019, par la Complémentaire Santé Solidaire (CSS).
Les plafonds sont les mêmes que pour l'ACS c'est-à-dire moins de 1093 euros pour une personne seule et 1640 euros pour un couple .Si vous êtes éligible vous ne paierez plus que 30 euros par mois maximum, soit auprès de votre complémentaire santé (si elle est agréée), soit auprès de la MSA. Il y a de nombreux avantages si vous bénéficiez de cette CSS: reste à charge zéro pour les lunettes, appareils auditifs et dentaires, plus de franchise médicale. Les médecins ne pourront pas vous demander de dépassement d'honoraires. n'hésitez pas à demander un formulaire à la MSA ou à le télécharger sur Internet. Pour plus de précisions consultez les plafonds de ressources.
Pour savoir si vous êtes soumis au prélèvement de la CSG ou si vous pouvez prétendre à la Complémentaire Santé Solidaire, au minimum vieillesse (ASPA),etc... consultez les plafonds de ressources à télécharger ci-dessous